Course de l'Ekiden - Marathon en relais - 27 octobre 2019
29 Octobre 2019 - Morgane (Cocotte!)
Course de l'Ekiden - Marathon en relais - 27 octobre 2019
Week-end sportif à l'AFCF-Alsace
(Dresde, Marseille, Strasbourg)

Dimanche, certains ont encadré et/ou couru la course de l'Ekiden à Strasbourg. Ce type de course particulier nous vient des Japonais, elle consiste à courir un marathon en relais, par équipe de 4 ou de 6, en prenant évidemment le moins de temps possible.

Cette course est un rdv pour le bénévolat également dans notre club. Chaque année, nous faisons en sorte que le parcours soit correctement fermé, encadré par des barrières et que personne ne vienne troubler le déroulement de la course. Étant tous coureurs, nous estimons qu'il est nécessaire que nous donnions un peu de notre temps libre afin de permettre aux autres de courir sereinement.

Cette année, une équipe de l'AFCF-Alsace s'est constituée afin de tester ce fameux relais et, surtout, profiter du bonheur de courir "ensemble", en équipe pour une même cause!

Au programme, ouverture du bal par Marie (5km), suivie de Yannis (10km), Emilie (5km), Eric (10km), Fanny (5km) et enfin Matthias (7,195KM).

Ils souhaitaient faire ce marathon en moins de 3h et ils l'ont fait, 2h56 et tous assez satisfait de leur performance individuelle.

Les photos de la journée sont dispos ici!

Le parcours étant exigeant, on ne peut que les féliciter!!

Alain, lui, s'est rendu à Dresde pour effectuer le marathon!!!

Son retour perso:

" La ville de Dresde est jumelée avec Strasbourg. Dans ce cadre, Dresde a offert à Strasbourg des dossards pour son marathon. J'ai candidaté et ai été retenu avec 4 autres athlètes strasbourgeois. L'un d'eux a malheureusement dû se désister. Départ vendredi matin en minibus 9 places avec un accompagnateur de l'Office des Sports en charge des relations sportives avec les villes jumelées. Hébergement dans un Ibis du centre-ville de Dresde. Samedi matin libre et après midi visite de la ville par un guide de l'office du tourisme avec toutes les délégations des villes jumelées avec Dresde (Strasbourg, Colombus USA, Wroclav Pologne et Ostrava République Tchèque). Puis retrait des dossards et fin d'après-midi repos avant une plâtrée de pâtes dans un italien proche de l'hôtel. Et dimanche la course. Nous sommes 2 sur le semi et 2 sur le marathon. J'ai un objectif de 3h30 Temps sec et bonne température pour courir. 1er semi en 1h34. J'étais bien et confiant pour la suite. Et il a commencé à pleuvoir, du crachin très efficace pour mouiller, et le vent (souvent de face bien sûr) s'est levé. Et puis j'ai surtout payé mon 1er semi un peu trop rapide... Je finis en 3h24 trempé et transi, mais content !"

Bravo Alain, voilà un déplacement bien rentabilisé, entre tourisme, plaisir et performance, tout ce qu'on aime!!

Quelques photos de lui pendant son marathon!!

ENFIN, notre Didier international s'est rendu dans le sud afin d'effectuer le semi-marathon de Marseille-Cassis!

Son retour:
" 1h36'49 en officiel. Avec un D+ (dénivelé) de 370m, je trouve ça pas al. Surtout que le D- n'est que de 270m. Donc content. Même perdu à Marseille je fais honneur au maillot. J'y allais aussi pour passer du bon temps, c'est fait. Après-midi du dimanche à la plage pour bronzer!"

Voilà comment bien terminer la semaine, une bonne détente après un semi ahah! Bravo Dides!