Courses de Selestat 29 septembre 2019
2 Octobre 2019 - Morgane (Cocotte!)
Courses de Selestat 29 septembre 2019
Dimanche, plusieurs de nos athlètes se sont retrouvés sous le beau ciel bleu de Selestat afin de courir et profiter de ce parcours roulant!

Bien leur en a pris car 4 records perso sont tombés ce jour-là!

Au programme:

- Nico, Yannis, Daniel et Alexis ont couru le 10km
- Emilie, Marie, Eric, Morgane et Ramzi ont couru le 5 km
- Sylvie, Hassan, Hélène, Jean-Luc et Odile ont couru le semi-marathon

Les garçons ont ouvert le bal en fanfare avec des record perso PULVÉRISÉS pour Yannis et Nico!!

"La course à pied n'est pas un sport individuel" pensai-je juste après avoir passé l'arche d'arrivée, encore haletant du long sprint sur la fin duquel j'avais entendu le cri d'encouragement de Jacky, en regardant Nico sprinter à son tour. "Collectif est un peu fort, mais sport d'équipe assurément" terminai-je en félicitant Nico avec une gratitude rarement éprouvée jusque là.
Si mon retour aux entrainements piste et Baggersee de Jacky, mes deux 1500m, les relais d'Eckbo et du Houblon m'auront permis de (re)trouver une aisance à courir - relativement - vite, je doute qu'un RP eût été atteignable sans la présence tout au long de la course de mon grand coéquipier.
Dès le premier kilomètre, je me cale sur son allure et me fie à lui. "(Caroline) Elhimer est en 35' généralement non ? On l'accroche!" me lance-t-il (on est à 3'20 au km). Le km suivant, on l'avait largement dépassée et avions rejoint Élodie Mené avec laquelle nous allions former un trio infernal pendant le reste de la course. Enfin plutôt duo (AFCF) car Nico continuait de prendre la peine de me parler "Garde ta ligne ! Soigne tes trajectoires!" (on est à 3'33 au kil...) et prendre des relais.
Sous ce beau ciel matinal azuréen familier, j'avais des jambes et du souffle, et j'ai pu tracter notre trio un long moment.
"Jamais je n'aurais pensé faire un 10 en 35'13, et j'en suis très heureux" sonnerait un peu superficiel et banal au regard des efforts faits pour rédiger ce petit résumé. Et pourtant...."

- Yannis METZINGER: 35'13
- Nicolas ALLENBACH: 35'38
- Daniel GERTZ: 49'36
- Alexis METZINGER: 52'32

Sur le 5 km, parti à 10h15, la température avait grimpé de plusieurs degrés mais rien de quoi arrêter nos athlètes!

Le retour de Morgane: "Après un super week-end d'athlé passé en Allemagne et une bonne séance mercredi, je suis venue dimanche sereine, contente de courir pour voir où j'en étais. Je constate rapidement que la plupart de mes collègues féminines des autres clubs se sont alignées sur le 10km. J'ai donc une possibilité de monter sur la boîte aujourd'hui. Quoi qu'il se passe, le bonheur est au rdv! Au départ, je pars vite, comme d'habitude (3'30 au premier km!) et me retrouve, au bout de 500m, première féminine. Mon partenaire de course Eric me rejoint et nous partons ensemble à la conquête de Selestat. Très vite je constate que c'est un allié de poids car je sais qu'il m’emmènera le plus loin possible et je suis confiante, du fait qu'il soit là, avec moi. Au 3ème km, une jeune fille nous passe à vive allure et me donne l'impression d'être un TER dépassé par la dernière génération des TGV. Au vue de l'allure, impossible d'accrocher. Pas grave, je reste concentrée sur nos allures, déjà assez difficiles à tenir (le 3ème km est toujours compliqué mentalement). Comme nous avions repéré la fin du parcours et notamment l'endroit du 4ème km, je constate qu'on y arrive et, en le disant à Eric, je relance et le passe, persuadée qu'il va se mettre dans ma roue et partir avec moi. L'arrivée se fait désirer et les 3 arches successives donnent envie d'abandonner tellement elles génèrent de la frustration (on croit qu'on arrive... Et puis finalement non!!).

Je termine en 18'35 (à mon chrono), record battu de 5sec, étonnée de ma performance et très heureuse, pleine de gratitude pour mon partenaire et allié pendant 4km, c'est grâce à lui qu'on a couru aussi vite! Quelle belle journée et que de belles émotions quand le corps est au diapason de l'esprit"

Les résultats:

- Morgane ROY: 18'37 (temps inscrit)
- Eric ROTH: 18'42
- Ramzi BOUBAZINE: 20'15
- Marie CRUSOT: 21'22
- Emilie CRUSOT: 22'18

Enfin, sur le semi-marathon, les athlètes ont, pour beaucoup, souffert de la chaleur, partant à 10h, il faisait déjà chaud!

- Hassan EL FADL: 1h35'48
- Jean-Luc KLEIN: 1h48'24
- Odile BOEHRINGER:1h55'43 qui finit 1ère V3! Bravo!
- Sylvie GERTZ: 2h00'28

Par ici pour les photos!

BRAVO A TOUS