Relais du Houblon jeudi 22 août 2019
27 Août 2019 - Morgane (Cocotte!)
Relais du Houblon jeudi 22 août 2019
Jeudi dernier, 5 équipes de 3 athlètes ultra motivés sont allées courir au relais du Houblon.

Cette course, réalisée pendant la fête du Houblon à Haguenau, est le lieu de rassemblement de beaucoup d'athlètes alsaciens (ou non!) pour fêter le retour des vacances et la reprise des entraînements.

Au programme: 40min à courir sur un tour d'un kilomètre (environ) en se relayant par équipe de 3 personnes.

Le but: faire le plus grand nombre de tours possible.

La récompense: courir avec ses collègues d'entraînements, ses amis de la course à pied, manger une bonne pizza / merguez avec une bière à l'arrivée tous ensemble, chacun trouve son bonheur dans ce rdv.

Les équipes:

- une équipe interclub (Les filles en Furie) avec Delphine Pouillot (vendenheim Athlé), Morgane et Nadine Batot (ASPTT)
- deux équipes mixtes avec Matthias, Emilie T. et Margaud pour la première et Daniel, Sylvie et Hélène pour la deuxième
- une équipe masculine avec Nicolas, Richard et Alain
- une équipe master avec Yannis, Eric M. et Eric R.

Toutes les équipes ont fait de leur mieux pour courir au plus vite à chaque tour, pour l'équipe!!!

Quelques retours:

Matthias: "Après une expérience fort appréciable à Eckbolsheim, il était tant de remettre ça sur le mythique relais du Houblon où la convivialité et les bières coulent à flots. Nous entamons avec mes partenaires, Emilie et Margaud, l'échauffement une demi-heure seulement avant le départ, quelques éducatifs, accélérations et direction la ligne de départ. Je me place sur le devant pour ne pas être gêné, mais le départ n'aura lieu que dans 5 minutes. Les concurrents trottinent donc encore devant la ligne, je fais de même, à tort, puisque je me retrouve sur la seconde rangée et le pistolet retentit assez brusquement. Sur les 100 premiers mètres, je zigzague pour me placer. Inconsciemment je suis l'allure durant ce premier tour. Les tours vont s’enchaîner. Au 4ème, je me mets dans la tête qu'il en restera encore un, alors rien ne sert de tout donner. Grave erreur ! Ma coéquipière Margaud tout feu tout flamme, arrive, j'attends la puce mais à quelques mètres c'est trop tard, le filet est tendu et plus possible de repartir pour un 5ème tour. La frustration m'envahit après avoir appris notre 4ème place... et si j'avais tout donné au 4ème tour, que serait-il advenu ? Médaille en chocolat, bis repetita ! 2 erreurs au compteur, celle de se placer impérativement sur la ligne de départ et celle de tout donner, sans calculer. On dit souvent que les erreurs font avancer, j'en prends note et je me promets à moi-même et à mes partenaires qu'aux prochains relais, je foncerai sans me poser de question.
Au delà de ces fautes, je retiens tout de même, à titre collectif, les 2 podiums de mes partenaires qui ont fait honneur à notre cher club, congrats camarades !
Merci à la team Pelforth et aux supporters/photographes !"

Richard: "A l’invitation de Nico et Alain, je reviens dans une équipe AFCF comme special guest pour cette course à part. Malgré une petite frustration de devoir me retenir à partir du 2ème tour à cause d’une blessure, l’ambiance règne – et c’est le plus important. Quel plaisir de courir ensemble en soirée, en équipe et avec des gueulements (très forts) d’encouragement des amis qui ont déjà couru !"

Nous finissons avec 2 équipes sur le podium:
  • les masters qui finissent 3ème de leur catégorie avec 13 tours
  • l'équipe interclub féminine qui finit 1ère avec le même nombre de tours

Bravo à tout le monde, la soirée s'est évidemment terminée autour d'une bonne bière accompagnée de mets salé, afin de se retrouver avec plaisir.

Par ici pour les photos prises le jour J (certaines récupérées d'internet sur "courir en Alsace")

Les photos prises par Carole, c'est par ici!

Les résultats officiels, c'est là!

Les vacances sont terminées, place à l'entraînement maintenant!!