Wilkommen in Deutschland! Piste et relais à la clé
11 Juillet 2019 - Morgane (Cocotte!)
Wilkommen in Deutschland! Piste et relais à la clé
Meeting Saarbrücken 4 juillet 2019

Jeudi dernier, 3 athlètes sont partis chez nos amis allemands pour participer au fameux meeting de Saarbruck (inscription libre et possibilité de participer même si vous ne possédez pas de licence compétition).

1500 m pour tous au programme. Le point positif de ces meeting (3 jeudis d'affilés avec différentes distances telles que 400-200-800-1500-1000-5000,...) c'est que hommes et femmes courent ensemble et donc il y a possibilité de faire de gros chronos!!!

Yannis : 4'48"15
Morgane: 4'58"43
Eric: 5'02"11

Première fois pour Yannis!!

Il raconte: "Premier "quinze cent" (pour faire pistard, ce que je ne suis pas...) jeudi soir à Sarrebrück avec Morgane et Eric. S'il fallait trouver des références cinématographiques ou télévisuelles, ce serait tout à la fois un film de Terrence Malick et Benny Hill (la série loufoque anglaise des années 80).
Malick pour la splendide lumière dorée sur le ciel azur et l'atmosphère planante d'un beau soir d'été lors du départ à 21h, sur un stade entouré d'une petite forêt en haut d'une colline. Planant mais avec de l'appréhension quand même ; sur les deux premiers tours des 3 tours 3/4 de la course, je reste derrière Eric, ne sachant pas du tout de quoi j'étais capable. Je devais être à la 12è ou 13è place. Puis au 1000m, je me rends compte qu'il m'en reste sous le pied, je commence à accélérer, Eric m'encourage, et je cours comme un dératé comme dans ces passages où les personnages de Benny Hill courent tous en accéléré avec une musique de foire.
Je remonte tous les coureurs devant moi et sprint pour terminer 2è à moins d'une seconde du 1er de ma série ".

Relais Ekbo Team 6 juillet 2019

Samedi, une équipe de 3 gaillards s'est présentée au relais du Ekbo Team qui, pour sa 2ème année, a fait carton plein. Au programme, un relais par équipe de 3 pendant 1h sur une boucle d'environ 1km 3, tout ça sous le soleil et dans la nature.

Yannis, Matthias et Eric se sont battus pendant longtemps en étant 2ème et ont finalement fini 4ème, au pied du podium mais tous trois heureux de leur performance, avec le sentiment d'avoir tout donné!

Leurs retours:

Yannis: "Premier relais à Eckbo run, avec Eric et Matthias, par 32 degrés à 18h....Je pars le premier et ai à cœur d'accrocher Eric M., premier km en 3'05, ça va vite, un peu trop. Les relais d’Eric et Matthias ne sont pas de trop pour récupérer et enchainer. Très honnêtement, les 5 boucles de 1,3km, je ne les aurais pas bouclées sans la cohésion de notre équipe. Suspense haletant puisque le speaker annonce à plusieurs reprises que nous sommes 2èmes, talonnés par les Matrat. Au final, cette 4ème place m'a comblée bien plus qu'un podium. J'ai pu ressentir (et voir sur mon chrono) que rarement je n'avais couru aussi vite.
Un début d'été de découvertes avec l'AFCF-Alsace, club qui n'en finit jamais de surprendre.."

Matthias: "Courir en équipe, un concept rare qui me fait saliver. L'idée de pouvoir le faire avec des partenaires motivés l'était encore plus. Les encouragements extérieurs sont toujours une ode au dépassement de soi, mais lorsque ceux-ci viennent de tes coéquipiers, cette émulation d'appartenance au groupe, cet objectif commun, pour soi et son équipe, c'est le pieds ! Aussi l'ambiance qui règne dans ce genre de manifestation est souvent festive et conviviale.

Après avoir « kiffer ma race » à courir en relais au Houblon les années précédentes, l'idée de me lancer sur une course plus nature m'enchantait carrément. Dans le trio, je suis le dernier à m'élancer, après avoir vu mes partenaires se donner à fond, je me suis dit « Là maintenant c'est à toi de t'arracher ». Le premier tour est bouclé très (trop?) rapidement et les prochains indiqueront une régression certaine en terme de temps. Ce qui est curieux c'est que je n'ai pas eu l'impression d'avoir moins bien couru les derniers tours. A la moitié de la course, on nous signale que nous sommes second. Waouh qui l'eut cru (en tout cas pas moi!). J'entends parler de Matrat par-ci Matrat par-là, alors à chaque tour que j'en vois un devant je le suis et me rapproche progressivement, le dernier tour je donne tous et me place quelques mètres avant la ligne d'arrivée pour accompagner mes coéquipiers. Chacun de nous fini exténué, très satisfait de l'expérience, à refaire l'an prochain en, cette fois-ci, montant sur le podium :D"

Les quelques photos sont ici les amis!

Merci les garçons pour ces supers retours!

Pour eux, la saison bat son plein et d'autres compétitions sont à venir