www.athle.fr
Accueil
amicale française des coureurs de fond alsace
Actualités
championnat LARGE Mulhouse + courses sur route
Commentez cette actualité
14 Juin 2019 - Morgane (Cocotte!)
championnat LARGE Mulhouse + courses sur route
Samedi 8 juin, différentes courses en différents lieux!

Odile est allée à Soultz sous forêt y faire un 10km qu'elle a bouclé en 52'48 alors que Raoul et et Jean-luc sont allés courir au Kochersberg. Le premier termine la coure nature en 1h56'35 et le deuxième participe au trail et finit en 2h48'24.

Jean-Luc: "C'était la première fois que je le faisais: un trail plutôt "agricole" que montagnard, de longues lignes droits en bordures de champs, donc (heureusement pour moi) pas trop de dénivelés, et une ambiance festive"

Bravo à vous, imbattables routards, vous ne perdez pas un week-end pour chausser les baskets!!!


Dimanche 9 juin ont eu lieu les championnats LARGE à Mulhouse

S'y sont rendus Morgane sur 800, Nico sur 1500 et Yannis sur 5000!!


Une piste dure, du retard, des problèmes de chrono, peu de personnes pour encourager.. Bref, pas forcément la meilleure compétition du monde.

Morgane: "étant d'astreinte tout le week-end, j'avais réussi à voir avec mon directeur pour me libérer quelques heures et aller à Mulhouse courir. Malgré cela, dur d'avoir l'esprit dispo à 100% après une matinée à courir au travail, des bouchons à Sélestat en descendant au sud,... Néanmoins, je me sentais en forme et prête à faire une belle course. Je me retrouve en première série, avec les plus rapides. Ouf, pour une fois, pas de pb de ce côté-ci! Installées en couloir, on nous fait patienter plus de 10 min avant de lancer le départ, ce qui génère du stress et de la tension chez tout le monde...
 La course s'élance finalement, elle est dense, beaucoup de filles autour de moi. J'ai l'impression d'être bien, je passe au 400 en 1'07, comme d'habitude mais je sens que j'en ai sous la semelle. Pourtant, je cale au 2ème tour, je peine à relancer lorsque Nadine passe devant moi et j'arrive, au bout du rouleau, en 2'21"... "Loin" de mon record et dans l'incompréhension des sensations. Après coup, je constate que je suis en hypoglycémie, ce qui me confirme le décalage entre sensations et résultats... Plus de jus = impossible d'avancer!
On garde la tête haute, on continue de travailler, la performance est là, il suffit d'y croire et d'avoir LA bonne course."




























Yannis
: "
7 avril 2018 : première compétition sur piste: Championnats LARGE du 10000m au stade Rotonde. Un calvaire dès le 5è des 25 tours... qui aura laissé des traces.
9 juin 2019 : championnats d'Alsace du 5000m à Mulhouse : c'est dire si ce retour à la compétition sur piste, je l'ai vu approcher les jours précédents.. Nico m'y emmène en voiture de Strasbourg, il court le 1500m à 16h et moi le 5000m à 18h. Un trajet aller silencieux, concentré. Au Stade de l'Ill, l'enchainement des courses a pris (beaucoup) de retard. Ce serait donc 19h pour moi. Assis sur les gradins dès 14h30, la pression a largement le temps de monter... Les courses s'enchainent et et sont impressionnantes à regarder. Je vais aux abords de la piste encourager et photographier Nico. Puis je retourne m'assoir attendre, encore. 17h, je guette avec Jacky le cours des compétitions pour voir si le retard se maintient ou se réduit. Et d'un seul coup, le 3000m devenu mixte (au lieu de deux courses H et F), le retard s'estompe quasi totalement... Panique ! Je ne suis pas échauffé. Je trottine un kilomètre. Je retourne voir Jacky, qui me dit que je peux encore y aller doucement. Je repars vers le parking. Il me crie "non, vers le départ" ! Et là le speaker annonce au micro mon nom  à plusieurs reprises pour vérifier ma présence. Je traverse le stade par le gazon (départ au 200m) en faisant des signes du bras. A peine arrivé à la ligne , il termine l'appel et enchaine "prêts les gars ? on va y aller tout de suite". Je suis encore un peu essoufflé, et le coup de pistolet - électronique - retentit. On est 4 au départ... Sur la liste j'avais déjà regardé le profil de chacun pour voir avec quel coureur m'accrocher. J'avais repéré Messaoud Khalfoun, de l'EGMA qui avait couru un 5000 en 17'23 récemment. Je m’accroche à lui, ça part à un bon rythme. Les deux premiers s'échappent, je ne les vois pas. Je me concentre sur le coureur devant moi, je ne regarde pas mon chrono. Jacky et Anne sont sur la piste, Jacky me donne les temps et m'encourage. Je me porte à un moment à la hauteur de Messaoud (manifestement connu dans les parages, tout le monde autour du stade l'encourage) mais je sais qu'il est expérimenté et je ne me sens pas sûr de tenir devant. J'arrive à lui dire que j'aimerais bien prendre un relais mais que j'y arrive pas. Et avec classe il me répond "c'est bon t'inquiète, pas de soucis". Dans les quatre derniers tours il arrive à me distancer un peu. Nico est aussi au bord de la piste et m'encourage, je suis dans le dur, décidément je préfère le semi sur route ! Je termine en sprintant : 17'31, à une seconde de Messaoud que je vais remercier chaleureusement immédiatement.
Au final, le chrono n'est vraiment pas fabuleux, mais qu'est ce que je suis content de l'avoir fait, ce retour à la compétition sur piste ! "



Nico, qui était sur 1500 termine en 4'27"56.

Les photos de ce jour-là!

Bravo à vous, si le plaisir est là, la perf suivra!!!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/11 >
06/11 >
29/10 >
20/10 >
16/10 >
02/10 >
26/09 >
20/09 >
27/08 >
20/08 >
13/08 >
01/08 >
30/07 >
19/07 >
17/07 >
16/07 >
11/07 >
11/07 >
29/06 >
18/06 >
Pour nous contacter
Anne Bresson (secrétaire):
annebresson@noos.fr

Jacky Klein (entraîneur):
07.89.04.21.59


PAGE FACEBOOK
Gros Plans
NOS PARTENAIRES

CA-AV


Jog'R



Les Espaces

Agenda
AFCF - Alsace

2019


07/12



22/12


                                                


12/01
Cross: Bas-Rhin Brumath



02/02
Cross: 1/4 finale Wissembourg



16/02
Cross: 1/2 finale Dijon



08/03
Cross: Finale Montauban