Championnat du Bas-Rhin Hautepierre 26 mai 2019
30 Mai 2019 - Morgane (Cocotte!)
Championnat du Bas-Rhin Hautepierre 26 mai 2019Ce dimanche, nos athlètes sont allés profiter du beau temps sur le stade d'Hautepierre et participer à différentes épreuves, à savoir le 800m et le 1500m.

Morgane, 800m

Étant en période de jeun, j'ai toujours une petite appréhension à l'abord de ces courses en pleine journée (surtout quand le soleil et la soif sont présents). Néanmoins, ayant eu plusieurs bonnes séances avec Jacky, j'étais simplement heureuse de pouvoir courir et voir ce que je vaux actuellement sur 800m. Départ en ligne du fait du nombre de coureuses, je décide de prendre la tête du cortège, sachant que je pars plus rapidement que la plupart des filles présentes. Je sens de superbes sensations, premier point positif. Je mène la danse pendant 500m puis, être la locomotive me coûte. Deux jeunes me dépassent à ce moment-là. Je relance mais le lactique a raison de moi à 150m de l'arrivée et j'arrive en tirant sa charrette (tout le monde la connaître cette charrette de lactique qui pèse 25 kgs et qu'on traîne inlassablement en fin de course).
Je finis tant bien que mal en 2'22"31, 1ère sénior, heureuse et fière malgré tout d'avoir assumé ma première position. Ces sensations sont importantes et permettent de construire la suite!

Matthias P., 1500m

"Un début de saison avec de bonnes sensations, de l'envie, de la motivation ont suffit à me convaincre de retourner sur piste, après 3 ans d'arrêt sur ce terrain.

Se retrouver sur un lieu connu, très proche n'était pas pour me déplaire, le temps étant lui aussi idéal. Tout était donc réuni pour une course plaisante et sans pression, d'autant que la distance était une première (auparavant 800m ou 1000m ).

Le pistolet retentit et zou nous voilà lancés ! Comme toujours, le départ est rapide et je tente de m'accrocher à un groupe jusqu'au 2ème tour. Mais je commence à lâcher et à sentir sérieusement mon énergie évacuer. Alors branché sur automatique, j'entends des encouragements qui me maintiennent dans la course. Je tiens jusqu'au bout à une allure constante jusqu'aux derniers mètres où, voyant le concurrent de devant pas si loin, me pousse dans mes retranchements pour entamer un sprint, grappiller une place et arriver complètement exténué. Je termine la course en 4'30"84, 2ème sénior!!

Cette expérience a été plutôt éprouvante, mais c'est dans cette souffrance que la sensation de vivre prend tout son sens, endorphine va je ne te hais point !"

Eric, 1500m

"Après avoir encouragé Morgane sur un beau et bon 800 qu’elle a abordé avec panache, c’est le moment de m’aligner sur mon 1er 1500 depuis 4 ans. Le starter suggère à certains de ne pas s’enflammer au départ. Je pars donc sans trop forcer 😉 mais le rythme s’est avéré très vite trop élevé. Et après 700 m, à l’entame du 3ème   tour, j’avais vraiment l’impression d’être cuit… mais pas question d’abandonner ! J’enclenche le pilote automatique histoire d’arriver au bout. Arrive le dernier tour, un rapide coup d’œil sur le chrono et aidé par les encouragements, je relance et réussis à finir en 4’58’. Objectif de – de 5 mn atteint ! Et en prime un inattendu podium senior partagé avec plaisir avec Matthias qui réalise une belle perf pour son 1er 1500 !

Vivement le prochain meeting !"

N'oublions pas de remercier Anne et Jacky, fidèles jurys du club qui nous permettent de nous engager. Car oui, lorsqu'un athlète s'engage à une compétition sur piste, le club se doit de proposer un jury afin de permettre aux compétitions de se réaliser dans les meilleures conditions possibles (1 jury pour 5 athlètes engagés).

résultats officiels

Toutes les photos de cette belle journée!!