Courses de Strasbourg - Eurodistrict dimanche 12 mai 2019
15 Mai 2019 - Morgane (Cocotte!)
Courses de Strasbourg - Eurodistrict dimanche 12 mai 2019
Courses de Strasbourg

Dimanche, de nombreux coureurs se sont rassemblés pour parcourir les rues de Strasbourg, à la recherche du plaisir, de la performance, du partage entre ami(e)s. Bref, la course à pied rassemble tous ces plaisirs et ils ont pu s'en donner à cœur joie dans les rues de Strasbourg qui leurs étaient dédiées.

Ceux qui ne courraient pas étaient néanmoins présents afin d'encadrer, tenir les barrières et encourager cette marée humaine, avec un beau slogan: "AU BOUT, LA BIERE!" (très apprécié au 10ème km au semi-marathon).

GILETS JAUNES
(pas contents, pas contents!!!!). Merci à Nico qui n'avait pas compris le thème de la blague ahahah!

Place aux retours des athlètes:

Yannis Metzinger, semi-marathon

"Le départ très matinal du semi cette année m'avait convaincu de m'inscrire : je n'aime pas la chaleur pour les courses, et je me disais que partir à 8h permettrait de courir même avec un temps pré estival. De mon point de vue, les conditions étaient parfaites : beau temps et frais. Je voulais garder un 3'50 de moyenne au km, et je me suis rendu compte que j'arrivais à être en dessous sans trop m'entamer. Avec presque 3000 participants, je pensais courir en peloton, et bénéficier d'un peu de drafting, comme en vélo... Mais ce fut rarement le cas, et à partir du 10è km j'ai couru seul, ce qui est toujours plus dur mentalement.

Didier Schoenacker, de l'Asl Robertsau, était derrière moi et m'a passé au 17è km, j'ai vu qu'il en avait sous le pied. Je me suis accroché, et les 18è et 19è km ont été courus chacun en 3'38... (marrant car 15 jrs avant, aux 10kms de la honau, j'étais arrivé juste devant lui). Jacky m'a crié que j'étais possiblement en 1h20 et j'ai sprinté comme je pouvais. Au final, 1h19, 6è Master, mon RP et cela me qualifie pour les Championnats de France de semi.
Je voudrais remercier tous les membres du club qui m'ont encouragé, notamment au pont de l'orangerie, quel boost ! J'ai été étonné du nombre de personnes qui reconnaissait le maillot et me lançait "Allez l'AFCF !". Merci aussi à Eric Mathieu qui m'a conseillé cette dernière quinzaine et m'avait annoncé ce chrono auquel je dois bien dire je ne croyais pas. Ce résultat tombe à point nommé..."

TA TENACITE A EU RAISON DE CET ANCIEN RECORD! Bravo Yannis!

Sylvie Gertz, semi-marathon

"Pour moi record perso sur semi en 1h57'57....le meilleur en 19 ans de course à pied !

Suis partie sans stress, la fleur au fusil. Je ne pensais pas faire un exploit d'autant plus que nous avions un concert la veille. Dès les premiers km, je me sentais très bien, trop rapide et facile..... méfiance. J'ai senti une lassitude vers le 18ème mais finalement je n'ai pas fléchi.

Bref un semi presque parfait avec une perte de 20 secondes sur la 2ème partie.

Prochain gros objectif : semi de Selestat"

INCROYABLE SYLVIE, BRAVO A TOI POUR CE NOUVEAU RECORD, il n'y a pas d'âge pour progresser!

Résultats des autres coureurs du club

Yannis METZINGER1h19'19
Didier REICHLING1h35'35
Nicolas MICHEL1h41'32
Elodie GINTZ1h44'56
Lionel WINZENRIETH1h50'14
Raoul WINZENRIETH1h59"32

Résultats officiels du semi-marathon

Emilie Tornare, 10km

"Temps idéal pour courir. J'effectue un départ correct, pas trop rapide.
La course s'avère difficile: des pavés, beaucoup de virages....du vent par moment. Les 3 derniers km, difficiles à tenir l’allure. Les personnes qui m’ont encouragée sur le parcours m’ont bien aidée. Les derniers 300m j’ai sprinté voyant le grand chrono défiler et en espérant être sous les 40min. Arrivée en 39min 54, ravie d’avoir terminé et atteins l’objectif que je m’étais donné.
Je suis classée 9 sénior et passe niveau IR3"

SUPER EMILIE, TU CONFIRMES TA PROGRESSION MAIS ES LOIN DE TON TOP NIVEAU, la barre des 40' n'était qu'une étape!

Résultats des autres coureurs du club

Eric ROTH39'38
Ramzi BOUBAZINE40'20
Marie CRUSOT46'19
Daniel GERTZ50'33
Odile  BOERINGER
52'54
Vincent BOEHM
1h15'56

Résultats officiels du 10km

Matthias PULIDO, 5km

"Quelques jours avant la course, c'est panique à bord, le dos bloqué, une journée et demi puis la douleur passe « Ouf, je peux courir les courses de Strasbourg ! » L'objectif est clair, pousser sur le champignon et améliorer mon temps sur 5km route. Le jour J est arrivé ! Je rentre dans le SAS de départ assez tôt, comme pour me rassurer. Progressivement, ça se remplit, l'excitation monte, l'adrénaline... à vos marques... top !

Désireux de ne pas me faire bousculer et accrocher des têtes connues, je pars plutôt rapidement. Au premier kilomètre, je vois le groupe déjà s'échapper. Ne tenant pas le rythme, je décide alors de trouver par moi-même mon allure. Focalisé sur ma course, porté par la foule et les encouragements de mes partenaires, je maintiens une allure constante jusqu'aux derniers 200m. A cet instant, je fais ce que je préfère en course à pied, c'est-à-dire un dernier effort, le sprint final. Je jette un œil sur ma montre et constate avec joie que le chrono correspond à ce que je souhaitais réaliser.

Après une expérience à La Wantzenau décevante, je sors de ces courses strasbourgeoises avec le sentiment du devoir accompli."

Résultats de nos coureurs sur le 5km

Matthias PULIDO
17'18
Nassera CHEKATT
27'55
Valérie JAEGER / Anne Bresson (handisport)
43'58

Résultats officiels du 5km

Enfin, trouvez ici toutes les photos et vidéos effectuées ce jour-là!!!

Eurodistrict - Freistett

Nicolas et Eric Mathieu se sont rendus à Freistett pour le championnat franco-allemand sur piste.

Nicolas: peu de mérite (à son goût), 1500m gagné en 4'32.

Eric: " j'étais hier en allemagne ou j'ai fais un plus joli 3 000m que l'autre fois.
9'40"91 avec un énorme vent."

BRAVO LES GARS, vous avez fait honneur à notre club!!