10ème année pour l'AFCF-Alsace à Baiersbronn 12-14 avril 2019
Commentez cette actualité(1)
21 Avril 2019 - Morgane (Cocotte!)
10ème année pour l'AFCF-Alsace à Baiersbronn 12-14 avril 2019
STAGE D'ATHLÉTISME
BAIERSBRONN
12-13-14 avril 2019

Une semaine après ce stage de l'autre côté du Rhin, un petit debriefing s'impose. Effectué 2 fois dans l'année, ce stage permet, pendant 2 jours, de doubler les séances, travailler différemment, préparer la saison qui vient (différente pour chacun en fonction des objectifs fixés). Ce temps permet également d'aborder du travail technique parfois négligé dans le quotidien.
Enfin, ce stage permet de renforcer la cohésion d'équipe, le groupe étant ensemble pendant 2 jours et demi. Au delà du sport, nous partageons des temps forts lors des repas et des instants détentes autour de jeux, discussions, siestes, etc...
Laissons les athlètes s'exprimer maintenant !!

Marie Crusot

"Étant arrivée au club en septembre, ce stage était une première pour moi, et j'y ai pris énormément de plaisir! Aussi bien pendant les entraînements que pendant les moments de temps libre. Jacky a su nous concocter un programme de séances variées, couronné par une course en relais. Même si j'avais été prévenue que l’enchaînement des entraînements allait être douloureux pour les jambes, je n'imaginais pas que cela puisse être à ce point! Mais c'est avec un peu d'arnica, d'encouragements et de force mentale, que finalement à chaque séance on rechausse ses baskets et on repart, sous la neige, le vent ou le soleil selon les jours.
A côté de la course à pieds, ce stage a aussi été l'occasion d'apprendre à mieux connaître les membres du clubs, à travers des apéros, des repas tous ensemble, des jeux de société, des sorties piscine et shopping...  Une formidable première expérience, qui sera reconduite, je l'espère !"

Valérie Jaegger

"Vendredi matin, c’est sur les chapeaux de roue, que je pars pour un lieu où je m’étais déjà rendu la première fois en septembre et où le cadre m’a particulièrement plu. Mais là, l’objectif est plus précis, me préparer aux courses de Strasbourg. Avec Anne, fidèle compagne de course à pied, je me lance dans un travail de mise en confiance, en allant sur des terrains différents. La mise en place de repères, pour une personne malvoyante comme moi, est essentiel dans le parcours. Les points de repère choisis sont originaux mais efficaces car associés à une particularité du terrain. On passe le toboggan l’éléphant le poussin jaune, chaque fois une bosse un creux des cailloux. Et puis vient la pause, la douche et les mains attentionnées qui, gentiment, se tendent pour franchir telle porte, passer tel petit rebord. L’esprit d’équipe se poursuit. Et puis on me fait une belle surprise, un petit bonhomme désarticulé qui sera d’une précieuse aide pour comprendre les gestes à réaliser pendant que je cours. Les autres entraînements sont plus classiques, avec des répétitions de gestes déjà abordés. Mais, à chaque fois, une petite touche de renouveau pour ne pas sombrer dans l’ennui. Je suis émerveillée de voir combien Jacky, l’entraîneur, arrive à m’intégrer dans l’équipe, tout en tenant compte de ma différence. C’est une belle prouesse de compréhension de l’autre ! Je grimpe avec une immense joie les côtes à côté de mes compagnons de séjour. J’y vais à mon rythme, mais je participe. Enfin vient le moment fort de l’esprit du club. La préparation au relais. Un vrai défi pour moi, car, cette fois, je suis dans l’équipe avec ma différence de malvoyante et j’ai peur de tout faire rater. C’est la confiance que me témoigne les autres qui me garde motivée. J’espère juste que je serai à la hauteur de ceux qui m’intègrent et me font confiance. Je me prépare. Le moment approche, la tension monte en moi et, j’espère ne pas échouer au dernier moment. Je me lance, c’est pas trop mal. Mais, je peux encore faire mieux. Deuxième fois, j’y vais, portée, encouragée. J’ai mal partout,  je me sens vidée. Mais, on me remercie. Cela me touche au plus profond. On forme une vraie équipe."

Matthias Pulido

"Si je devais résumer ce stage, 2 mots ressortiraient, à savoir diversité et partage : presque toutes les générations représentées, des coureuses et des coureurs, de tout niveau, un temps d'éclaircie, de pluie, de neige, des entraînements variés, pratiques et théoriques, des jeux, un accueil chaleureux et une cuisine adaptée, de la détente aquatique,  quelques bières, du moove et pour conclure un relais du tonnerre sous les flocons. Quelle belle aventure !
Un grand bravo à tous les aventuriers et merci à notre coach :D"

Retrouvez l'ensemble des photos ici!!

Merci à tous les participants de ce stage un peu spécial, cela fait maintenant 10 ans que nous nous rendons à Baiersbronn et le plaisir est toujours au rdv. Les gens présents ne sont plus forcément les même mais l'esprit de ce stage reste, investissement, sérieux, partage, soutien... Tout est réuni pour faire de ce week-end un rdv incontournable lorsqu'on est au club!

Prochain rdv, le week-end du 21-22 septembre 2019
les Réactions (1)
Nicolas ALLENBACH - 22/04 (12h44)
tellement cool les vidéos du relais de Dimanche matin :)))