Interview de Matthias Pulido
3 Avril 2019 - Morgane (Cocotte!)
Interview de Matthias PulidoAvec le printemps, nous vous proposons une interview pleine de soleil!!!

Matthias PULIDO

1) En quelle année es-tu né? Dans quelle catégorie sportive te trouves-tu actuellement?

Je suis de la génération 87, je cours depuis quelques années dans la catégorie Sénior (je n'ai d'ailleurs jamais connu d'autres catégories en course à pied!!).

2) Qu'est-ce qui t'a amené au sport? Et plus particulièrement à l'athlétisme / la cours à pied?

Le sport a toujours été présent dans mon planning. Passé par la danse, le football, le judo et le tennis, je me suis orienté vers la course à pieds pour améliorer ma forme physique, notamment pour le tennis!!

Avec une collègue, nous nous étions fixés de courir une course ensemble, nous avons choisi les 5km de Sélestat et, avant le départ, nous avons croisé un ancien du club qui nous a conseillé pour la course et proposé de venir à un entraînement le mercredi. Dès la première séance, l’ambiance, la convivialité et la structure de l’entraînement m'ont convaincu. Le début d'une belle aventure...

C'est un des moyens qui me permet de me dépasser et de donner le meilleur de moi-même, atteindre mes limites et vouloir toujours un peu plus. Il me permet aussi de me défouler et de me sentir vivre.

Le relais du Houblon 2018 avec mes partenaires de club Anthony et Nicolas est un agréable souvenir. Sans pression, ce n'est pas vraiment une course où la compétition règne mais c'est tellement appréciable de pouvoir courir avec tout ce public qui encourage et avec les copains. Je me souviens avec émotion également des courses de Strasbourg et les 10km l'année passée. C'était ma première sur cette distance. S'élancer, aussi nombreux, avec une ambiance festive, un public en folie, un environnement culturel et historique, quel bonheur ! Quand l'esprit de compétition et de fête se mêlent, cela donne des expériences plutôt plaisantes. Je n'ai pas suffisamment de courses dans les pattes pour affirmer quelle performance a été la plus grande, je dirais donc (sans me mettre de pression), qu'elle est à venir !

6) Parles-nous de l'entraînement-type que tu préfères? Celui que tu détestes?

Je me sens plus à l'aise et dans mon élément lorsqu'il s'agit de galoper autour du stade, parce qu'avec les copains, on se tire la bourre et à la fin on est ko mais c'est tellement l'extase d'avoir poussé la mobylette. J'aime moins les séances à la plage du Baggersee en hiver, sans doute un peu lié à la météo des plus fraîches qui ne me plaît pas !

Point de gris-gris ni de coutumes, cependant, j'ai pour habitude de faire assez attention à ce que je vais manger 1 à 2 jours avant une course, pour me rassurer : du riz complet, du blanc de dinde, des légumes cuits, des soupes. Mais 3 jours avant, c'est Haribo Tirlibibi et chocolat à volonté... non j'exagère (ou peut-être pas tant que ça!).

Descendre sous la barre des 18 minutes aux 5km et découvrir de nouvelles distances sur piste (400 et 1500).

Réaliser un trail dans les Alpes ou les Pyrénées.

Merci à toutes et tous, partenaires de courses, d’entraînement, du dimanche, à tous les autres et à Jacky, qui par delà sa rigueur, nous permet de nous dépasser et d'aimer ce sport !