Fonctionnement des qualifications au championnat de France de cross
13 Février 2019 - Morgane (Cocotte!)
Fonctionnement des qualifications au championnat de France de cross
Dans un tout petit peu moins d'un mois auront lieux les championnats de France de Cross Country, à Vittel.

Participer à cet événement clé de la saison hivernale dépendra de votre qualification lors des demi-finales!!!!

Mais comment savoir qui sera qualifié?

Avant toute chose, il est nécessaire de rappeler que les championnats de cross sont les seuls championnats qu'un coureur effectue en équipe (excepté les ékidens et les interclubs mais, dans notre club, nous ne faisons ni l'un ni l'autre pour le moment ^_^).

De plus, lorsque nous courrons un cross, l'important n'est pas le temps effectué mais LA PLACE que chacun aura à la fin de la course. De ce fait, chaque personne doublée permet d'augmenter la probabilité de qualification individuelle, en équipe ou la possibilité de faire monter l'équipe sur le podium.

La place de l'équipe dépend de la place de chacun!

Ex: 4 coureurs participent à un cross et terminent respectivement 2ème, 12ème, 32ème et 37ème. L'équipe cumulera un total de 83 points.

Bon, maintenant que tout cela est clair, revenons à nos moutons de qualifications!!!

Chaque année, une circulaire est rédigée afin d'annoncer le nombre d'équipes et d'individuels qualifiables en fonction de chaque grande région.

Comme indiqué sur le tableau, pour la région Grand-Est, seront qualifiés :

- au cross court : 4 équipes masculines et 3 équipes féminines
- au cross long Master : 3 équipes masculines

Oui mais il n'y a pas que ça!!!!!

Au delà du classement par équipe, il y a une possibilité de se qualifier individuellement aux championnats de France!!

Ainsi, pour notre région, pourront se qualifier:

- au cross court : 16 hommes et 18 femmes
- au cross long Master : 16 hommes

Maintenant que vous savez tout, plus d'excuse pour ne pas mettre le turbo et filer plus vite que Sonic, ou Flash, ou les deux réunis!!!!

Plus d'infos par ici

Le parcours ici

L'AFCF-Alsace croit en toutes les personnes qui participent aux demi-finales et, quoi qu'il advienne, il est primordial de ne jamais oublier qu'on court pour le plaisir!!!