www.athle.fr
Accueil
amicale française des coureurs de fond alsace
Actualités
Interview de Julien Bourouba
Commentez cette actualité
4 Février 2019 - Morgane (Cocotte!)
Interview de Julien Bourouba
Avant toute chose, nous tenons à te souhaiter un très bel anniversaire en ce 4 février baigné de soleil. Que ce jour si important soit rempli de belles surprises pour toi et puis, n'hésites pas à passer boire un coup au gymnase, on est toujours disposer à faire la fête (après l'entrainement évidemment ahah)

Place maintenant à son interview!

Julien BOUROUBA

1) En quelle année es-tu né? Dans quelle catégorie sportive te trouves-tu actuellement?

Je suis né le 4 février 1983, à 00h30 exactement. Je suis sénior (SE pour les experts).



2) Qu'est-ce qui t'a amené au sport? Et plus particulièrement à l'athlétisme / la cours à pied?

Je pratique du sport depuis mon plus jeune âge. J'ai commencé par le football (eh oui, il en faut!), puis le tennis et, il y a 7 ans, j'ai découvert la course à pied après un pari avec un ami. Et c'est là que tout à commencé. J'ai d'abord couru de manière irrégulière les 2 premières années puis de plus en plus, jusqu'à ce que cela devienne indispensable!!



3) Comment as-tu découvert le club de l'AFCF-Alsace? Pourquoi as-tu décidé de t'établir dans ce club?

J'ai eu la chance de me faire coacher par Samir Baala pendant 6 mois tous les mercredis après-midi au même créneau horaire que l'AFCF-Alsace à Hautepierre. J'ai sympathisé dans le vestiaire (et dans les douches huhu) avec Alain, Nicolas et Didier. Ce dernier m'a proposé de rejoindre le club. C'est ce que j'ai fais il y a 2 ans et demi maintenant.



4) Qu'est-ce que t'apporte le sport au quotidien?


Le sport et plus particulièrement la course à pied est avant tout un plaisir. Après, c'est aussi un moment pour se dépenser et aller au delà de ses limites. C'est enfin un moment convivial d'échanges avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs que toi.



5) Raconte-nous ton plus beau souvenir en course à pied? Et ta plus belle perf?

Mon plus beau souvenir se conjugue avec ma plus belle performance, le marathon de Vilnius que nous avons fait avec Alain. C'était la routine pour lui, une première pour moi, avec un objectif et un travail de 3 mois avec Coach Jacky! L'objectif étant de faire moins de 3h30. Au final, j'ai fait 3h29'58 grâce (ou à cause) de la chute d'Alain qui m'a bossté au 37ème km. En se relevant il m'a dit "va chercher les 3h30". Je n'oublierai pas.
D'ailleurs, j'en profite encore pour le remercier, j'apprends beaucoup en courant avec lui notamment en termes de régularité et de performance, je lui dois beaucoup.



6) Parles-nous de l'entraînement-type que tu préfères? Celui que tu détestes?

Depuis ma blessure (au dos) de cet été, je suis réellement content déjà de pouvoir participer aux entraînements (4 mois d'arrêt sans courir ou presque) et d'avoir des sensations. J'ai donc décidé que je ne râlerai plus sur les entraînements. Je prends aujourd'hui beaucoup de plaisir à m'entraîner sur le sable du baggersee, lors des entraînements cross! C'était impensable il y a 1 an!


7) As-tu un gris-gris / une coutume avant tes courses?

Je n'ai pas de gris-gris ou de coutume. Mais j'aime arriver en avance sur une course, histoire de prendre la température (comme on dit), de bien m'échauffer et de "rentrer" dans ma course progressivement.





















8) Quel est ton prochain objectif?

Compte-tenu de ma blessure, je n'ai pas d'objectif particulier pour les semaines et mois à venir, si ce n'est revenir, progresser et prendre du plaisir.



9) As-tu un rêve (réalisable ou non) dans ce sport?

Au fond de moi et si mon physique me le permet, j'aimerai refaire un marathon. Berlin me fait rêver. A défaut, pourquoi pas un (ultra) trail avec mon ami Alain!!!


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/03 >
20/02 >
04/02 >
17/01 >
04/01 >
03/01 >
01/01 >
29/12 >
17/12 >
15/12 >
11/12 >
14/11 >
06/11 >
29/10 >
20/10 >
16/10 >
02/10 >
26/09 >
20/09 >
27/08 >
Pour nous contacter
Anne Bresson (secrétaire):
annebresson@noos.fr

Jacky Klein (entraîneur):
07.89.04.21.59


PAGE FACEBOOK
Gros Plans
NOS PARTENAIRES

CA-AV


Jog'R



Les Espaces

Agenda
AFCF - Alsace

2020


12/01
Cross: Bas-Rhin Brumath



02/02
Cross: 1/4 finale Wissembourg



16/02
Cross: 1/2 finale Dijon



08/03
Cross: Finale Montauban
Courses de la Wantzenau (5km / semi-marathon LABELLISE)


17-18-19/04
Week-end d'athlétisme BAIERSBRONN (GER)