Championnat du Bas-Rhin de cross Lauterbourg dimanche 13 janvier 2019
19 Janvier 2019 - Morgane (Cocotte!)
Championnat du Bas-Rhin de cross Lauterbourg dimanche 13 janvier 2019
Dimanche dernier avait lieu le premier championnat de la saison de cross, les championnats du Bas-Rhin à Lauterbourg!

Au programme, de la pluie, de la gadoue, de beaux parcours (en fonction des distances choisies) et de la bonne ambiance (malgré le temps!

Les filles ont ouvert le bal en participant au cross court féminin (3900m).

Résultats:

41ème
14 min 19

:

"Lorsque nous sommes arrivées, nous avons vite constaté que la pluie était là depuis quelques jours, le terrain était détrempé et les flaques d'eau au rendez-vous. Néanmoins, le fait d'être en groupe a permis à toutes les filles de rester motivées, prêtes à en découdre avec les autres (et elles-même). J'ai vite compris que cette météo allait être un plus pour moi, j'aime bien ces météo difficiles, qui n'aident pas (pour la plupart des filles). Le parcours étaient relevé, beaucoup de terrains différents, un peu de dénivelé, un passage en forêt, quelques talus exigeant, bref, un super parcours. Je n'ai fait que remonter pendant toute la course, ce qui motive évidemment. Cette première course montre que j'ai continué à progresser grâce à l'entrainement, c'est de bonne augure pour la suite! Vivement les 1/4 de finale à Colmar!!!!!"

Ensuite, place aux hommes et au cross court (3900m).

Résultats:

Prénom Nom
Anthony Fevrat
10ème
13 min 14
Matthias Pulido
25ème
14 min 26
Nicolas Allenbach
35ème
14 min 58
Corentin Mutschler
47ème
16 min 24

"Après un premier cross à Sélestat avec des sensations très positives, ce cross court s’annonçait plaisant. Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour constater que nous étions bien sur du cross, avec des flaques d'eau, de la boue, des bosses, des virages, des espaces étroits, bref tout réuni pour s'éclater comme de (grands!) enfants. Quelques tours avec les coéquipiers a suffit à constater que le départ allait être décisif et que la courte distance demandait de suivre un rythme soutenu tout au long de la course. Lorsque le coup de pistolet a retenti pour la seconde fois (après un faux départ suite à un matériel défaillant) j'ai vu tout le monde accélérer et je me suis souvenu du parcours. Dès lors, je me suis fixé de pousser le champignon pour me placer et éviter d'être ralenti dans la forêt. Tout au long de la course, je pense avoir été dans la « gniac » du crosseur, à savoir rattraper la silhouette de devant, grignoter la moindre place, ne pas se laisser dépasser. J'ai cependant la sensation que la course a été vraiment rapide en terme de distance.. J'ai réalisé trop tard qu'on arrivait en fin de course, et le fait d'avoir accéléré pour clôturer sans me sentir complètement épuisé, comme ce fut le cas à la fin des cross longs, peut en témoigner... Satisfait de ma prestation, je souhaite faire mieux et me dépenser plus lors des prochaines échéances ! Les entraînements réguliers, les conseils de Jacky et des membres du club m'y poussent et je les en remercie vivement."

Enfin, les Master du club ont clôturé la journée avec le cross long, partagé avec les autres catégories lors des Bas-Rhin!!

Résultats (8310m):

Prénom Nom
Eric Roth
18ème Master
36 min 03
Alain Dieffenbacher
24ème Master
37 min 54
Nicolas Dagens
27ème Master
39 min 35

Toutes les photos par ici!!!

Bravo à tous les coureurs, rdv dans 2 sem pour les 1/4 de finale à Colmar, dimanche 3 février!!!!