Interview Sophie Gallet
3 Janvier 2019 - Morgane (Cocotte!)
Interview Sophie Gallet
"Petite nouvelle" du club, elle vient apporter sa bonne humeur et sa persévérance depuis plusieurs mois:

Sophie GALLET

1) En quelle année es-tu née? Dans quelle catégorie sportive te trouves-tu actuellement?

Je suis née en 1981, je fais donc partie des séniors et, d'après l'OMS et ses 10 000 pas/jour, j'ai +/- 135 050 000 pas au compteur!

2) Qu'est-ce qui t'a amené au sport? Et plus particulièrement à l'athlétisme / la cours à pied?

Je fais du sport depuis l'âge de 6 ans; j'ai toujours aimé bouger: danse, aviron, natation; l'athlétisme et la course à pied, je l'ai découvert sous la forme de compétition au lycée grâce à ma prof de sport qui voulait créer une équipe féminine de course à pied: j'ai aimé cette discipline mais je la voyais plutôt comme un complément à mes entraînements d'aviron de l'époque.

Cela fait trois ans que je cours le Relais du Houblon pour une association à but humanitaire et, à l'occasion d'une discussion portant sur cette course, un de vos membres m'a parlé du club en termes vraiment sympas. Je l'ai suivi à une séance et ce qui m'a le plus plu, c'est la bonne ambiance, l'esprit de partage (notamment des techniques, des sensations) et la convivialité liée aux événements sportifs ou autres régulièrement organisés. Et Jacky qui est un entraîneur hors catégorie!

Une bouffée d'oxygène aux sens littéral et figuré: mon travail est plutôt intellectuel donc courir, bouger m'est nécessaire pour ne pas dire vital!

Mon plus beau souvenir et je dirai en même temps performance, c'est le semi-marathon que j'ai fait à 17 ans. Mon entraîneur d'aviron nous imposait une séance de 10/12 kms de course par semaine et, un soir à l'entraînement, il m'a dit que j'étais inscrite pour courir le dimanche suivant: j'ai découvert que c'était un semi-marathon et je l'ai couru, c'est une satisfaction personnelle!!! C'était le semi-marathon des vins donc évidemment l'ambiance était joyeuse, cela m'a en plus permis de m'inscrire dans la lignée familiale car mon père en faisait plus jeune et une de mes tantes fait des marathons depuis plus de vingt ans! Pour l'anecdote, elle avait fait ce semi et avait été un bon lièvre pour moi!!!

6) Parles-nous de l'entraînement-type que tu préfères? Celui que tu détestes?

J'aime bien le parcours de santé du Baggersee, en forêt et sur la plage: le cadre est naturel et donne l'impression d'être sorti de la ville. Les séances y sont plutôt longues en été, j'aime travailler cette longueur, la résistance dans le temps, les sensations qui y sont liées. Les séances au stade d'Hautepierre sont plus courtes donc beaucoup plus exigeantes sur des temps très courts; je les trouve plus dures mais à la fin de la séance je suis en général contente d'avoir tenu le choc voire des résultats obtenus!

Absolument pas! Mes affaires sont préparées d'une séance sur l'autre et, au moment du départ, en avant Guingamps!!!

Il est simple: continuer à renforcer mon foncier, me faire plaisir à courir! Les objectifs de compétitions seront pour plus tard!

Pourquoi pas faire un marathon un jour?

Merci Sophie de nous avoir rejoint, nous te souhaitons de continuer à prendre du plaisir auprès de nous et de progresser comme tu le veux!