Retour sur ce beau week-end!!
12 Décembre 2018 - Morgane (Cocotte!)
Retour sur ce beau week-end!!
Cross du Sapin de Noël samedi 8 décembre 2018

9 athlètes se sont engagés sur ce cross populaire et réputé, venant ouvrir la saison hivernale de cross!

Ils ont bien fait. Ce jour-là le temps était idéal pour un cross (et moins moche que prévu), un petit peu de vent et pas de pluie!

Un retour en mots des athlètes:

Anthony Fevrat, 3ème au scratch

"Je garderai un souvenir très positif de mon premier cross... Aussi bien du côté de l'ambiance que du côté de la course . De plus, nous étions nombreux du club à courir, ce qui motive!!

Je suis content d’avoir eu, au delà du résultat, de bonnes sensations de course, de m’être fait plaisir et d’avoir pu accélérer quand je le sentais. C’est donc positif de pouvoir commencer ainsi la saison de cross, après deux derniers résultats amers sur route. Le travail avec le coach porte ses fruits, ce qui donnent envie de s’investir à 200%".

Matthias Pulido

"Au lever ce samedi, j'en aurais presque oublié que l'après-midi j'allais en découdre avec la boue. Avec un entraînement très réduit, ce premier cross de la saison s'annonçait plutôt comme un test : retrouver les sensations de courir sur la terre, avec les pointes, alterner montée-descente, accepter la météo capricieuse (ou pas) et surtout partager ce moment avec mes partenaires. Le terrain était tout à fait propice au cross-country. Le départ comme d'habitude a été rapide et il m'a fallu quelques bons mètres pour trouver une allure sur laquelle rester. Je m'attendais à pire et les sensations ont été plus que bonnes. Je ressors assez satisfait de ma course et ravi de voir mes partenaires monter sur le podium. Un grand bravo à eux et aux autres pour leur combativité !"

Morgane Roy, 2ème au scratch

"Ce cross est toujours attendu et redouté. Attendu car il annonce l'ouverture de la saison et redouté car il se place en amont de la saison, en pleine préparation et est souvent un peu subi car les organismes ne sont pas prêts à souffrir (en tout cas mon organisme). Néanmoins, malgré quelques gênes physiques, je sais que ma préparation se passe bien et j'ai de bonnes sensations aux entraînements alors j'avais hâte d'en découdre avec la gadoue.
Ce jour-là, j'étais heureuse, très heureuse. De savoir que nous étions 9 du club a être engagés me remplissait de joie. J'aime partager ces événements avec mes camarades d'entraînement et entraîner les nouveaux vers cette discipline. 1ère bonne nouvelle, il ne neige pas, il ne pleut (presque) pas et le vent n'est pas trop fort. Je constate néanmoins que le cross a été un peu déserté et qu'il n'y a que peu de monde cette année. Pas grave, je vais courir pour moi, mes sensations et mon chrono (que je peux maintenant comparer aux années précédentes). Je finis bonne 2ème, la 1ère s'étant porté très rapidement en tête (loinnnnn devant). Je suis fière de moi car j'ai eu le temps d'apprécier la course malgré l'effort et je bats mon chrono de 30", ce qui est beaucoup! La saison s'annonce donc au top, je repars avec un panier garni, plein de souvenirs et l'envie de découdre encore plus".

A noter également les autres podiums:

- Corentin Mutschler, 2ème espoir (....sur 2 :-D)
- Hélène Barlas, 3ème M3

20'09''

SEF/89

Tous les résultats ici
Les photos prises et/ou trouvées sur internet

Corrida de Noël Illkirch
dimanche 9 décembre 2018

Le lendemain avait lieu la fameuse corrida de Noël à Illkirch.

6 athlètes se sont engagés sur les différentes distances proposées, semi-marathon et 10km.

Le retour en mots de notre marathonienne:

Sylvie Gertz, 1h58'31"

"En ce qui me concerne, j'ai refait mon 1er semi depuis mon opération et ce fut pour moi une consécration....je bats mon record perso 1h58'31.
Inespéré...enfin je n'osais pas y croire. De très bonnes sensations du début à la fin avec une régularité exemplaire. J'attendais le coup de fatigue mais finalement rien....juste me dire dans les 3 derniers km que je tiens le bon bout et ne veux pas ralentir ou faiblir. Le plus dur mentalement, un vent de face aux 16 - 17 et 18ème et ensuite se dire plus que 3 et aucune raison de faiblir vu que moins de vent sur la fin.
Dommage que ce ne fut pas un semi classant....faudra reconfirmer au semi de la Wantz le 17.03.2019."

Jean-Luc Klein, 1h53'11"

"Hier matin, pour ma part, c'était un "semi familial":
  • Le tout premier semi pour mon fils Romain, qui a fini en 1h49'29".
  • Le second semi pour ma fille Auriane, qui a fini en 1h53'11, c'est à dire à près de 2minutes de moins qu'à Sélestat fin septembre.

Je l'ai couru avec elle et, comme à Sélestat, elle a pesté durant une bonne partie de la course, en disant qu'on ne l'y reprendrait plus, mais ça y est, on dirait que le virus l'a gagnée...

Donc peut-être rendez-vous l'an prochain pour un second semi familial avec l'objectif de finir avant qu'il n'y ait plus de vin chaud (car hier à notre heure d'arrivée, plus de gobelets et surtout, plus rien à mettre dedans non plus).

Je ne connaissais pas le parcours, rien d'extraordinaire (urbain et autoroutier) mais pour la dernière course de l'année, ce n'est pas ce qui compte!!".

Tous les résultats ici

Bravo à vous tous, prochaine étape: Courir ensemble suivi du vin chaud au parc du Pourtales
dimanche 16 décembre 2018