Interview Odile Boehringer
20 Novembre 2018 - Morgane (Cocotte!)
Interview Odile Boehringer

Odile BOERHINGER

1) En quelle année es-tu née? Dans quelle catégorie sportive te trouves-tu actuellement?

Je suis née en 1958, j'ai 59 ans pour quelques semaines encore, je suis M3!

2) Qu'est-ce qui t'a amené au sport? Et plus particulièrement à l'athlétisme / la cours à pied?

L'envie de me dépenser physiquement, la course à pieds parce que je me sentais libre de courir quand je voulais, sans contrainte d'horaire ni de lieu.

Par les DNA, au moment des courses de Strasbourg. Je voulais améliorer mon chrono de l'époque, je ne savais pas que ça allait être si difficile. En arrivant, j'ai été bien accueillie, j'avais l'impression, il y a 10 ans, qu'il y avait une place pour tout le monde.

Une libération de mon énergie, une meilleure santé, une (légère) régulation de l'humeur, un oubli des tracas de la vie, une meilleure perception des saisons et, surtout, un sentiment de bien-être à la fin des efforts!

Mon plus beau souvenir est mon premier et unique (pour l'instant) semi-marathon de Colmar en 2017. Personne n'y croyait, j'avais peu d'entraînement spécifique. J'étais très émue au départ et tout s'est déroulé comme dans un rêve! Aucun effort, je me freinais sans cesse pour avoir la surprise d'arriver en 1h53 en pleine forme, avec ce chrono inespéré, sans vraie préparation, puisque personne n'y croyait!
Ma plus belle perf, ce semi, et que je suis descendue la première fois en 49'30 aux 10kms de Sélestat.

6) Parles-nous de l'entraînement-type que tu préfères? Celui que tu détestes?

Ce que je déteste: TOUT quand je suis fatiguée ou pas en forme.
Ce que j'aime: TOUT ou presque quand je suis en forme, pas fatiguée

Oui, un chewing-gum à la menthe vite mis en bouche au coup de starter pour éviter la bouche sèche et vite jeté 10m plus loins. Oui, je sais, ce n'est pas écolo.

Les 10 km d'Illkirch en moins de 50'.

Courir encore longtemps si mes tendons le veulent bien, refaire un semi, approcher les 49' aux 10kms. Difficile de choisir, je les choisis tous alors!

Merci Odile de t'être livrée. Courage, ce n'est jamais évident de revenir après une blessure!