Interview de Nasséra Chekatt
21 Octobre 2018 - Morgane (Cocotte!)
Interview de Nasséra Chekatt
Et une nouvelle interview afin de vous permettre d'en découvrir un peu plus sur les athlètes licenciés à l'AFCF-Alsace!!

Nasséra CHEKATT

1) En quelle année es-tu née? Dans quelle catégorie sportive te trouves-tu actuellement?

Je suis née en 1969, j'ai 49 ans et je suis donc dans la catégorie Master 1.

2) Qu'est-ce qui t'a amené au sport? Et plus particulièrement à l'athlétisme / la cours à pied?

J'ai toujours eu des baskets aux pieds. J'ai débuté très jeune. L'adrénaline me procure un bien-être total et je me sens très bien après une séance de course à pied. Avant cela, j'ai fait du basket, de la gym-tonic, du step, du badminton et de l'aquagym (ce n'est pas réservé qu'aux vieux!!).
En ce qui concerne l'athlétisme, j'étais inscrite à l'ASPTT, il y a très longtemps, je ne suis pas restée au club car, à l'époque, le trajet était trop long et trop compliqué pour moi (résidant au neuhof).

Un dimanche matin je faisais ma séance de footing habituelle, j'ai rencontré Jacky et il m'a parlé du club. Ce qu'il m'a dit m'a beaucoup intéressée. Le lendemain matin, j'ai appelé Anne pour connaître les horaires et jours d'entraînements. Le club de l'AFCF-Alsace se trouve près de chez moi, je n'ai pas besoin de voiture du coup. Ce qui m'a le plus plu, c'est la bonne ambiance.

C'est un moyen de me vider la tête, le fait de courir pendant 45 minutes me permet de me défouler et laisser les problèmes de côté. Cela me fait donc énormément de bien!

mon plus beau souvenir est le jour de la course de Strasbourg, les 5km, où j'ai fini en 24'37. Le fait d'avoir fini cette journée avec les ami(e)s du club au restaurant n'a fait que rajouter du bonheur à cette performance.

6) Parles-nous de l'entraînement-type que tu préfères? Celui que tu détestes?

J'aime bien les entraînements au parcours de santé du Baggersee et la colline d'Oberhausbergen. Par contre, j'aime moins les séances au stade d'Hautepierre.

Non, je n'ai pas de gris-gris. Néanmoins, j'ai pour habitude de préparer mes affaires de sport la veille. Et je m'oblige toujours à arriver à l'heure.

Mon projet futur est de faire un 10km, ensuite des semi-marathon pour arriver (bien plus tard) à faire un ou plusieurs marathons et des trails.

Pour les rêves, j'en ai beaucoup mais un, un peu fou:

- Un entraînement au Kenya serait un de mes rêves
- Faire le marathon des sables au Sahara au Maroc
- La diagonale des fous à lÎle de la Réunion

TOUT EST POSSIBLE

Merci à toi Nasséra pour ta bonne humeur et ta gentillesse lors des entraînements!