Interview d'Elodie Gintz
21 Août 2018 - Morgane (Cocotte!)
Interview d'Elodie Gintz
Ce mois-ci, apprenez-en plus de notre médecin urgentiste:

Elodie Gintz

1) En quelle année es-tu née? Dans quelle catégorie sportive te trouves-tu actuellement?

Je suis de 83, j'aurai donc 35 ans en août! Du coup je suis dans la catégorie des seniors.

2) Qu'est-ce qui t'a amené au sport? Et plus particulièrement à l'athlétisme / la cours à pied?

J'ai pratiqué plusieurs sports pendant ma jeunesse (basket, tennis et même danse classique... rassurez vous ça n'a pas duré longtemps) mais sans jamais accrocher... A l'époque, mon truc, c'était le violon! Avec les études et le boulot, j'ai décrochè. En 2011, Je me suis occupée, en réanimation, d'un jeune de 30 ans qui est décédé d'un infarctus. Ce fut un déclic pour moi, il était temps que je me remue les fesses pour ne pas finir dans la sapinette trop tôt! J' ai donc acheté une paire de baskets...

Habitant la Meinau, je courais les samedi matin sur le parcours du Baggersee. Et Jacky m'a abordé je crois!

Un équilibre mental; j'aime beaucoup la discipline de l'entraînement.
La course est une allégorie de la vie. Il y a toujours un départ, tu sais forcement qu'il y aura des moments difficiles mais c'est à toi de décider la manière dont tu les abordes et de réussir à transcender cette souffrance en énergie positive. Alors quand tu les surmontes et que tu passes cette put... de ligne d'arrivée avec le sourire aux lèvres (si possible) sachant que tu as tout donné, tu sais que tu as fait le job.

Je n'ai pas vraiment de belle perf, peut-être mon record sur semi  en 1h39. Par contre, j'ai plein de souvenirs: le marathon de Berlin, et surtout les cross.

6) Parles-nous de l'entraînement-type que tu préfères? Celui que tu détestes?

J'aime beaucoup le travail au seuil et les séances sur la plage. Par contre tout ce qui est vitesse ... au secours!!

Pas vraiment de gris-gris, je prends par contre toujours le même petit déjeuner et j'aime bien arriver en avance pour m’imprégner de l'ambiance avant de me mettre dans ma  bulle.

La re-athlétisation! Je galère depuis  un an avec des soucis de pied... Peut-être qu'ils essayent de m'envoyer un message!

Abaisser mon chrono sur semi et un 2eme marathon!

Reviens-nous vite, le club se "casse la gueule" (boutade destiné aux membres uniquement ^_^) sans toi!