Retour sur le week-end du 26-27 mai 2018
30 Mai 2018 - Morgane (Cocotte!)
Retour sur le week-end du 26-27 mai 2018
4 athlètes (au moins) ont participé à diverses courses le week-end du 26-27 mai 2018, ils sont tous revenus sur leurs sensations:

Eva Nougier : Trail de 15 km (500D+)

Eva a réalisé un trail de 15km à Poulx, dans le Gard. Au programme: cailloux, soleil, chaleur.... Un bon trail quoi!
Si elle a "souffert de la chaleur", Eva est néanmoins arrivée 4ème féminine au scratch en 1h38'26.

Lien photos

Nicolas Dagens: Marathon d'Edimbourg (Ecosse)

Ce week-end, Nicolas est allé voir du côté de nos confrères écossais s'il faisait aussi bon courir que vivre!
Il a participé au Marathon d'Edimbourg.

Résultat: 3h16.

Nicolas nous rapporte que si la température était ok, le vent a fait des siennes, ce qui n'a pas du être évident!!!!!

Bravo à toi Nicolas, une perf de plus à ton actif!!! :-D

Matthias Pulido: 10km du Triathlon s de Belfort

"J'avais à cœur de faire cette course de par mes origines natales et aussi de le faire avec mon frère qui, lui, est adepte du 2 roues sur route. J'étais donc tout autant excité que pour Strasbourg :D

Les sensations ont été très bonnes, le parcours était plutôt caillouteux autour du lac le Malsaucy, à Belfort. Les 3 athlètes de notre équipe (nageur, cycliste et coureur) étaient novices en la matière et, ce triathlon, nous l'abordions comme une nouvelle expérience. Malgré notre casquette de novice, nous terminons malgré tout avec une très belle seconde place dans notre catégorie :)

En ce qui concerne mon parcours j'ai commencé assez rapidement la course: avec le public autour qui crie, les vélos et les tapis bleus tout autour, ton partenaire qui te transmet la puce, l'adrénaline monte vite et j'ai eu tendance à pousser un peu sur le champignon.

Je l'ai payé au bout du 6ème kilomètre avec un poing de côté mais ai lutté jusqu'au bout pour une dernière accélération à 400m de l'arrivée. Malheureusement, j'ai entamé un 3ème tour (la course se composait de 2 boucles) alors que j'aurais du prendre la bretelle d'arrivée, heureusement une amie m'a signalé mon erreur. Je me suis alors dirigé vers la ligne d'arrivée déterminé, en sprint et ai pu grappiller une place. En voyant les résultats, sans cette bévue, j'aurais pu descendre sous les 38 minutes (38min25) et faire gagner 2 places à mon équipe, pour être 8ème du général. Cela étant, cette erreur n'enlève en rien ma satisfaction et celle de mon équipe !

Un grand merci à Jacky et tous mes partenaires, les séances d’entraînement portent leur fruit :)"

Morgane Roy: 800 aux championnats du haut-Rhin

"Je souhaitais rapidement me remettre en selle après la contre-performance effectuée lors de mon 1er 800m à l'Eurodistrict. Nous avons donc décidé, avec Jacky, de descendre chez nos voisins Haut-Rhinois les titiller. En quête de repères, sensations et de dépassement de soi, je suis partie confiante. Les entraînements se passent bien et j'arrive à avoir un bon niveau. Il ne me manque plus que de retranscrire en compétitions.. Facile à dire... Pas si facile à faire.

Beaucoup de retard (1/2h), je dois garder les muscles chauds! Malgré les 31 degrés en partant de Strasbourg, les orages autour de Colmar ont caché le soleil et fait baisser la température. Les conditions sont idéales pour courir. Je décide de partir un poil moins vite afin de mieux gérer le 2ème 400m et éviter d'exploser.

Je me rends compte, au bout de 100m, que je vais devoir mener la course, les filles ne souhaitant pas être devant. Je faiblis néanmoins au bout de 550m et une demoiselle du s2a en profitera pour passer devant. Néanmoins, j'arrive à relancer les derniers 100m et termine 2ème en 2'23"75, non loin de mon record (2'23"30).

S'il y a encore des choses à travailler, cette compétition m'a rassurée sur le fait qu'il ne me manque qu'une bonne course relevée pour pouvoir passer le cap des 2'20 (ou du moins m'en approcher). Prochaine étape: 1500m vendredi au meeting de Bischwiller, afin de changer de distance et voir autre chose!"