Interview de Sylvie Gerhardy
19 Mars 2018 - Morgane (Cocotte!)
Interview de Sylvie GerhardyVoilà le jour que chacun attend avec impatience... Le jour de l'interview!!!

Aujourd'hui nous mettons à l'honneur une des patronnes du club, une baronne des marathons, qu'elle avale années après années, toujours avec le même sourire et la même volonté, j'ai nommé:

Sylvie GERHARDY

1) En quelle année es-tu née? Quel âge as-tu? Dans quelle catégorie sportive te trouves-tu actuellement?

Sylvie Gerhardy: Je suis née le 17 octobre 1970 (pour ceux qui voudraient me gâter, il faut encore attendre un peu) et suis donc maintenant dans la catégorie des gens murs : Master 1, j'ai 47 ans!

2) Qu'est-ce qui t'a amené au sport? Et plus particulièrement à l'athlétisme / la course à pieds?

S.G.: Monsieur Pèse-personne, après avoir perdu 30kg en 2001. La course à pieds car cela me permet de pratiquer partout (excepté dans la boue, je n'aime pas salir mes belles baskets) et à n'importe quel moment!

S.G.:
J'ai découvert le club (que j'ai intégré en 2003) grâce à Josy qui m'a donné les coordonnées de Jacky. Mon objectif était de faire un marathon pour mes 35 ans... Et j'ai récidivé 11 fois depuis! J'y suis encore parce que notre entraîneur Jacky nous fait des plans d'entraînements au top.

S.G.: Un très bon équilibre par rapport au stress du travail, une plus grande résistance aux bactéries et virus, plus d'énergie.

5) Raconte-nous ton plus beau souvenir en course à pieds? Et ta plus belle perf?

S.G.: Mon plus beau souvenir, l'arrivée de mon 1er marathon à Karlsruhe.. Une victoire sur mon passé d'obèse.
Ma plus belle perf? Le marathon de Strasbourg en 2012, en 4h20.

6) Parles-nous de l’entrainement-type que tu préfères? Celui que tu détestes?

S.G.: J'adore les sorties longues et je déteste la VMA (désolée pour Jacky mais j'ai juré de dire la vérité)

7) As-tu un gri-gri / une coutume avant tes courses?

S.G.: Etre sur place 1heure avant et ne pas me disperser mentalement.

S.G.: Le marathon d'Amsterdam

S.G.: Un rêve irréalisable: faire un 100km. Un rêve réalisable: faire le prochain marathon avec mon mari en 4h30 et sans qu'il finisse sur une civière.

Merci Sylvie pour ta confiance et le temps que tu as pris pour répondre à ce questionnaire.

Sache que nous sommes tous là avec toi (au minimum en pensées) en cette période délicate