Interview d'Harold Arlen
19 Février 2018 - Morgane (Cocotte!)
Interview d'Harold ArlenCette année, nous avons pris le temps de questionner les membres de l'AFCF-Alsace, afin de les connaître mieux et pour vous permettre de les découvrir. En effet, certains sont licenciés mais absents des courses, s'entraînant seul pour diverses raisons (travail, lieu géographique,...).

Nous commencerons ces interview avec un membre important du club:

HAROLD ARLEN

1) En quelle année es-tu né? Quel âge as-tu? Dans quelle catégorie sportive te trouves-tu actuellement?

Harold Arlen: Je suis né en 1946, j'ai donc 71 ans (catégorie Master 4!)

2) Qu'est-ce qui t'a amené au sport? Et plus particulièrement à l'athlétisme / la course à pieds?

H.A.: Je menais une vie sédentaire à Paris, j'ai donc commencé à faire des jogging au Bois de Vincennes afin de rester en forme

H.A.: Je suis un des membres fondateur avec Jean Carino, je suis ensuite devenu secrétaire puis trésorier (ce que je suis encore actuellement!).

H.A.: Cela me permet de me maintenir en forme (physique et mentale).

5) Raconte-nous ton plus beau souvenir en course à pieds? Et ta plus belle perf?

H.A.: Toutes mes courses sur route sont de beaux souvenirs et en particulier les 51 marathons que j'ai effectués sont de très bons souvenirs!!!
Ma plus belle perf? Probablement lorsque j'ai enregistré mon meilleur temps au
marathon de Rotterdam en 1992, 3h15

6) Parles-nous de l’entrainement-type que tu préfères? Celui que tu détestes?

H.A.: J'aime beaucoup courir en sous-bois, à l'inverse de séances de "fractionnés".

7) As-tu un gri-gri / une coutume avant tes courses?

H.A.: j'ai une coutume importante, bien mémoriser la course la veille et... boire de la bière (avec modération) afin d'accumuler des sels minéraux!!!

H.A.: Continuer à courir un peu en me faisant plaisir, c'est le but premier du sport!

H.A.: Je souhaiterai participer à une course (10km?) avec ma prothèse de hanche posée fin 2015.

La photo a été prise à l'arrivée du marathon dans le stade de Munich en 1996

Merci Harold pour ta confiance et le temps que tu as pris pour répondre à ce questionnaire.