www.athle.fr
Accueil
amicale française des coureurs de fond alsace
Actualités
Et si on parlait de sophrologie?
Commentez cette actualité
8 Février 2018 - Morgane (Cocotte!)
Et si on parlait de sophrologie?
Un athlète, quelque soit sa fréquence d'activité, doit être attentif à son corps et aux réactions que l'effort va produire en terme de picotements, tiraillements, remises en questions, perte de confiance en soi,...

Il est fréquent de croiser des têtes connues lorsque vous arrivez dans la salle d'attente du kiné, du médecin, et vous vous dites que vous n'êtes pas le seul à enchaîner les galères.

Savez-vous qu'au delà du sport et de ses petits bobos physiques, il est souvent important de prendre soin de son mental, afin de rester maître de ses sensations, de ses pensées et échapper aux "coups de mous" qu'on peut tous ressentir parfois (ruminations excessives liées à un état de fatigue physique et/ou mentale).

Parce que l'esprit et le corps sont liés mes chers collègues, je souhaite vous parler aujourd'hui d'une discipline qui se développe  et qui est de plus en plus considérée et reconnue par les athlètes de haut niveau (ou pas d'ailleurs):

LA SOPHROLOGIE


-> Concrètement, c'est bien beau, mais c'est quoi, la sophrologie?

C'est l'alliance entre la mise en mots des maux et l'apport de techniques très simples (relaxation,visualisation, respiration) mais essentielles pour pallier à ces derniers.

Que l'on soit sportif ou non, nous subissons tous des périodes de stress professionnel et/ou personnel qui impactent notre perception de nous-même, de nos actes mais également notre sommeil, notre sérénité.

Les techniques abordées / travaillées pendant les séances vous permettront de reprendre pied dans le présent, vous concentrer sur vos sensations et reprendre le contrôle de votre vie. De plus, des ateliers en groupe permettent de découvrir ces notions à plusieurs, pouvoir en parler ensemble.


Surtout tranquillisez-vous, il ne s'agit pas d'une psychothérapie sur 2 ans. Une ou quelques séances suffiront à débloquer les choses pour certains, des rencontres plus régulières seront demandées par d'autres. A chacun de trouver sa recette secrète.



Quand on a le nez dans le guidon, il est parfois important de trouver quelqu'un qui nous relève la tête afin qu'on puisse voir plus loin que le bout de son nez.



N'hésitez pas à nous écrire un commentaire sur cet article pour plus d'informations ou pour avoir les coordonnées d'une sophrologue sur Strasbourg.


Laissez-vous tenter, ça vaut le détour

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/02 >
04/02 >
17/01 >
04/01 >
03/01 >
01/01 >
29/12 >
17/12 >
15/12 >
11/12 >
14/11 >
06/11 >
29/10 >
20/10 >
16/10 >
02/10 >
26/09 >
20/09 >
27/08 >
20/08 >
Pour nous contacter
Anne Bresson (secrétaire):
annebresson@noos.fr

Jacky Klein (entraîneur):
07.89.04.21.59


PAGE FACEBOOK
Gros Plans
NOS PARTENAIRES

CA-AV


Jog'R



Les Espaces

Agenda
AFCF - Alsace

2020


12/01
Cross: Bas-Rhin Brumath



02/02
Cross: 1/4 finale Wissembourg



16/02
Cross: 1/2 finale Dijon



08/03
Cross: Finale Montauban
Courses de la Wantzenau (5km / semi-marathon LABELLISE)


17-18-19/04
Week-end d'athlétisme BAIERSBRONN (GER)