Rdv à l'Orangerie le 2 Mai prochain

"Bouge toi pour ta santé"

ouvert à tous

BOUGE TOI POUR TA SANTE

Dimanche 2 mai (de 10h00 à 17h00), au cœur du Parc de l’Orangerie, l’Office des sports de Strasbourg offrira la possibilité à tous, de participer à une journée conviviale « Bouge-toi pour ta santé » autour d’animations  axées sur le tryptique Santé – Sport – Bien-être :

Découvrez les pratiques douces à travers des démonstrations de Tai-chi-chuan (Shen ch’i) et de Qi-gong (Union régionale de Qi gong et arts énergétiques en Alsace) !

Détendez-vous à l’aide des techniques de thérapie manuelle de médecine préventive avec des Maitres diplômés de Shiatsu (Centre des Energies Shiatsu et d’Arts Martiaux de l’Est) et de Reiki (NaturelHarmonie) !

Testez votre forme avec le « Diagnoform » effectué par le Comité Départemental d’Athlétisme,

Venez-vous initier aux bienfaits de la pratique de la marche nordique avec la participation des coachs Athlé-santé du Comité Départemental d’Athlétisme.

Informez-vous et participez à une table ronde (11H00) sur le « mal de dos » avec les médecins de la Société de Médecine du Sport (SOMSA)

Apprenez à utiliser un défibrillateur et à sauver des vies en suivant les consignes du Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence (CESU 67).

Adopter une alimentation saine et équilibrée en complément d’une activité physique et sportive régulière avec RESOO (Réseau de Soins Optimisés de l’Obésité).

• Informez-vous sur l’épilepsie, une maladie trop souvent considérée comme honteuse, avec le Rotary : « Ensemble, épileptiques et actifs ».

• Documentez-vous sur l’Europe à l’aide du Centre d’Information sur les Institutions Européennes (CIIE).

Simplifiez-vous la vie !

Toutes les infos sur le Sport et les clubs strasbourgeois

Office des Sports de Strasbourg

19, rue des Couples